Cecile Bonardi

Professeur de chant et coach vocal

mon parcours

Après deux années au CIM à Paris, je suis partie m’installer à Los Angeles, ou j’ai continué ma formation musicale à l’école « Grove School of Music ». j’y ai étudié le chant, le piano, l’arrangement, et les cours de « song-writing » avec Jack Smalley, et j’ai obtenu le diplôme de l’école.

De retour à Paris. Et c’est là que ma vocation de prof de chant s’est dessinée au sein des différentes écoles parisiennes comme Atla, le CIM, Musiques Tangentes, Piano Jazz School, BMS, et à la Sacem.

Parallèlement a mes projets de chanteuse et d’auteur compositeur, mon expérience de pédagogue, m’a donné envie de me perfectionner dans l’art de la transmission afin de devenir coach vocal.
Après la  Formation des Formateurs au Studio des Variétés, je remercie également  les professionnels de la voix que j’ai croisé sur ma route, comme Richard Cross, Anna Ringart, Agnès de Brunoff (Technique Alexander), Magali Marchal (lecture du geste vocal) et Wendy Parr N.Y. technique SLS pour m’avoir transmis leurs outils mais surtout l’essentiel, le plaisir d’enseigner !

Et comme on a jamais fini d’apprendre,  j’ai obtenu deux Diplômes D’état

  • Professeur de Musiques Actuelles
  • Formatrice vocale (Ecole Richard Cross)

 

Depuis, le coaching vocal m’a amené à travailler au sein de différentes équipes et d’artistes, aux univers aussi divers que variés, comme le Cinéma, les Comédies musicales, les Studios d’enregistrements, les Spectacles vivants et pour la télévision.

Mes 4 années aux Etats-Unis m’ont donnés la possibilité de travailler en anglais pour différents Artistes étrangers.